« Dorothée Cambier, cadette d’Yves Cambier, voit le monde le 21 août 1967 à Renaix (B) au sein d’une famille artiste nombreuse.
Son père, issu du monde de la filature et du textile, lui en aura transmis les riches couleurs.

Dès les premiers jours en compagnie de sa mère, notre protagoniste se voit bercée par le contact de la nature et de l’eau qui deviendront des éléments phares pour son bien-être personnel et sa capacité à s’exprimer sur des toiles.

C’est après des études d’architecture d’intérieur, un travail dans la création et la naissance de deux fils que cette mère de famille se lance dans l’animation d’ateliers artistiques en belgique. Cela lui permet de reprendre petit à petit le fil de ses passions: la peinture et la sculpture tout en restant connectée à ses sources d’inspiration.

La constante recherche d’innovation et une imagination sans précédent mêlés à des activités sportives mèneront à une idée relativement particulière: la peinture subaquatique. En cas d’absence d’intempéries, ses activités se feront… sous l’eau. L’expression de ses émotions sera retranscrite sur la toile et non le monde marin qui l’entoure.

Pour Dorothée, l’Art est un ressenti, un langage, une émotion, une expression et souvent un message. Depuis qu’elle a repris sa passion, les expositions se sont multipliées allant de la Belgique à la Hollande en passant par la France. »

Menu

Dorothée Cambier, younger child of Yves Cambier, saw the world on August 21, 1967 in Renaix (B) in a large family artist.
Her father, from the world of spinning and textile, will transmit her the rich colors of it.

From the first days in company of her mother, our protagonist is rocked by the contact of nature and water that will soon become key elements for her personal well-being and her ability to express herself on canvas.

After studies of interior architecture, a creation work and the birth of two sons, this mother starts to animate artistic workshops in belgium. This allows her to gradually resume the thread of her passions: painting and sculpture while remaining connected to her sources of inspiration.

The constant search for innovation and an unprecedented imagination mixed with sports activities will lead to a relatively particular idea: underwater painting. In case of absence of bad weather, its activities will happen … under water. The expression of her emotions will be transcribed on the canvas and and not the marine world she’s surrounded by.

For Dorothée, Art is a feeling, a language, an emotion, an expression and often a message. Since she took up her passion, exhibitions have multiplied from Belgium to Holland through France.

Menu